Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le GR10
11 septembre 2014

J3 - De Aïnhoa à Bidarray

On prend les mêmes et on recommence !
D'ailleurs présentons ce petit groupe :
- Jean-Paul : pèlerin de Saint Jacques, parti depuis le 12 juin, faisant l'aller retour à pied (actuellement en phase de retour) et rencontré à Hendaye.
- Brigitte et Guy : couple originaire de Laruns (Pyrénées Atlantiques), faisant les 3 premières étapes du GR10. Nous les avons quitté aujourd'hui à Bidarray.
- Alain et Patrick : originaires du Poitou (le deuxième étant exilé à Pau), qui vont jusqu'à Etsaut comme moi, et rencontrés au cours de la première étape.
- Et moi-même !

Donc petit déj sur la place du fronton avec chocolat chaud et croissant, rien de mieux pour attaquer le chemin de croix qui grimpe direct depuis le bourg.

Montée sans soucis sur une large piste, de là nous restons sur les hauteurs, à flanc d'une ligne de crête jusqu'à la ferme Esteben où l'on fait une pause rafraîchissement et le plein d'eau (ça devient une habitude).

Par la suite une grosse et pentue montée avant d'arriver à un col où l'on s'arrête pour grignoter. De là je repars assez vite et seul, en me lançant dans la longue et interminable descente pour rejoindre Bidarray où je suis rejoint peu de temps après par Brigitte et Guy, qui avaient garé leur voiture ici, puis le reste du groupe.

C'est l'heure de leur dire au revoir autour d'un dernier petit verre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 016
Publicité